Disque Vinyle HD

Etalage disque Vinyle dans leurs pochettes

Pour les amoureux du son et du Disque Vinyle, la Haute Définition arrivera en 2019

En 2016, un dépôt de brevet (Disque Vinyle HD) européen décrivait une méthode de fabrication de disques. Qui selon les inventeurs, offrirait une fidélité audio supérieure, un volume plus élevé et des temps de lecture plus longs que les disques classiques. À présent, la start-up autrichienne Rebeat Innovation a reçu un financement de 4,8 millions de dollars pour cette initiative. Selon le fondateur et PDG Günter Loibl à Pitchfork. Grâce à cet investissement, les premiers albums «HD vinyl» pourraient arriver dans les magasins dès 2019, a déclaré Loibl.

 
 

Jusqu’à 30% de temps de lecture supplémentaire

Le processus vinyle HD implique la conversion numérique de l’audio en une carte topographique 3D. Les lasers sont ensuite utilisés pour inscrire la carte sur la «matrice», la partie qui marque les rainures dans le vinyle. Selon Loibl, ces méthodes permettent d’enregistrer de manière plus précise et avec moins de perte d’informations audio.


Résultats :

  • Jusqu’à 30% de temps de lecture supplémentaire
  • Jusqu’à 30% d’amplitude de plus
  • Une reproduction du son globalement plus fidèle

La technique éviterait également les produits chimiques qui jouent un rôle dans la fabrication traditionnelle du vinyle. De plus, les disques vinyles HD en vinyle de la nouvelle école continueraient à être lus sur des lecteurs de disque ordinaires.

 
 

Donc, à l'été 2019, nous verrons les premiers Disques Vinyles HD dans les magasins. ”

Rebeat Innovation a commandé un système laser, d’un montant d’environ 600 000 dollars, d’ici juillet, a déclaré Loibl. Une fois que ce système sera opérationnel, Loibl a annoncé qu’il envisageait de produire des presses d’essai pour cinq usines de pressage. En septembre, les premiers presseurs d’essai arriveraient dans ces usines. ‘Notre objectif est de présenter officiellement nos testeurs de test lors de la conférence Making Vinyl en octobre’, selon Loibl. Se référant au salon du vinyle organisé à Détroit. «Il faudra encore huit mois pour faire tous les ajustements nécessaires. Donc, à l’été 2019, nous verrons les premiers vinyles HD dans les magasins. ”

 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.