Mobile remis à neuf

Téléphone mobile remis à neuf, plusieurs mobiles aligné.

Bonne idée ?

L’achat d’un téléphone mobile remis à neuf peut être une bonne option dans certaines conditions. Vous devez tenir compte du coût du téléphone, de sa garantie, de ses fonctions et de ses capacités. Ainsi que votre propre niveau de confort dans l’utilisation du téléphone mobile.

Un point important à considérer:

  •  Savoir si l’appareil a été remis à neuf par une entreprise réputée et établie ou un réparateur inconnue.

Cela peut affecter la qualité du téléphone.

 
 

Qu'est-ce qu'un téléphone remis à neuf ?

Vue d'une loupe sur un téléphone mobile

Un téléphone remis à neuf, est un téléphone qui a été retourné à un fabricant ou à un atelier de réparation.

Réparé au besoin et remis à ses spécifications d’origine. L’appareil devrait, à tous égards, fonctionner exactement comme un téléphone neuf.

Toutefois, la conformité du téléphone peut varier en fonction de plusieurs facteurs:

  • Les raisons pour laquelle le téléphone a subi une remise à neuf
  • Quelle entreprise a remis le téléphone à neuf.

Si un téléphone a été retourné en raison d’un composant matériel défectueux qui a ensuite été réparé au lieu d’être remplacé. Il est possible qu’il soit plus susceptible de se casser une deuxième fois.

Un téléphone réparé par le fabricant d’origine peut également être plus fiable qu’un téléphone réparé par une personne moins familière avec la technologie.

 
 

Un téléphone remis à neuf peut différer d'un téléphone usagé par ce qui lui est fait avant sa revente.

Dans la plupart des cas, un téléphone usagé à simplement était remis à zéro, tous les renseignements ont était retiré de l’appareil.

Un téléphone mobile remis à neuf, par contre, a généralement été réparé et remis à zéro. Il subi généralement des testes rigoureusement pour s’assurer qu’il fonctionne comme prévu.

 
 
Diagnostique d'un téléphone mobile

Pourquoi les téléphones mobiles sont remis à neuf

Les utilisateurs-trices de téléphones mobiles changent régulièrement leur téléphone mobile à quelques années d’intervalle. Certaines personnes échangent plus fréquemment.

Ces téléphones usagés peuvent être recyclés s’ils ne sont plus compatibles ou donnés à des organismes de bienfaisance ou remis à neuf. Beaucoup sont renvoyés chez le fabricant pour être remis à neuf, surtout s’ils sont très récents.

 
 
Téléphone mobile et des clés plate.

Retour client dans le cadre satisfait ou remboursé

De nombreux opérateurs de téléphonie mobile, permettent aux clients de retourner un téléphone dans un court laps de temps. S’ils décident qu’ils ne l’aiment pas pour une raison quelconque. Ces appareils sont généralement en parfait état de fonctionnement, mais comme ils ont été utilisés, ils ne peuvent pas être revendus comme neufs. Au lieu de cela, ils sont effacés de toutes les données et vendus comme remis à neuf.

 
 

Mobile remis à neuf: Retour client suite a un dysfonctionnement

Certains téléphones remis à neuf ont été retournés à l’opérateur ou au fabricant en raison d’un dysfonctionnement. Au lieu de réparer le téléphone immédiatement, le client reçoit souvent un appareil neuf (ou déjà remis à neuf) en remplacement. Ce type de téléphone remis à neuf pourrait être plus susceptible d’avoir des problèmes, bien qu’ils soient soigneusement testés une fois réparés. Les dysfonctionnements peuvent se reproduire.

Vous pouvez demander à votre opérateur s’il possède de nombreux téléphones qui ont été retournés en raison d’un dysfonctionnement. Cela peut fournir des informations sur un problème potentiel futur.

 
 

Avantages

Souvent, les téléphones mobiles remis à neuf, sont retournés parce que l’acheteur n’était pas à l’aise, pour une raison quelconque. Cela peut être une bonne affaire pour le nouvel acheteur, lui permettant d’obtenir la dernière technologie pour une fraction du prix neuf.

Dans d’autres cas, quelqu’un peut choisir d’acheter un téléphone mobile remis à neuf. Soit parce que le modèle désiré n’est plus fabriqué et qu’il ou elle aime le design. Soit parce que l’utilisateur-trice ne veut pas avoir à apprendre comment utiliser un nouveau téléphone.

Un autre avantage, en achetant un téléphone d’occasion, vous faites un geste positif pour l’environnement. Évitant ainsi qu’un autre appareil électronique ne soit mis au rebut.

 
 

Inconvénients

Si vous êtes inquiet sur la fiabilité d’un téléphone remis à neuf ou que vous ne pouvez pas risquer un dysfonctionnement. Vous serez certainement mieux loties avec un modèle neuf. Dans de nombreux cas, il n’y a aucun moyen de savoir pourquoi un téléphone a été remis à neuf. Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec ce manque d’information.

Si un modèle particulier, présente un défaut fréquent (caméra, micro, etc.) qui se détériore rapidement. Cette pièce peut s’user à nouveau, même après remplacement.

Les écrans, les haut-parleurs et les microphones cassés sont d’autres raisons courantes pour lesquelles un téléphone peut être retourné.

Il n’y a aucun moyen de savoir si le même problème ne se reproduira pas.

Envisagez de faire des recherches sur le net sur le modèle avant de l’achat pour savoir s’il y a des dysfonctionnements récurrents.

 
 

Où acheter des téléphones mobiles remis à neuf

Les opérateurs ont souvent des modèles remis à neuf en raison des retours clients, et ces entreprises vendent souvent ces modèles au rabais. L’achat d’un téléphone directement auprès d’un opérateur permet également de garantir qu’il fonctionnera sur sont réseau.

Les magasins d’électronique, les boutiques en ligne vendent également ces téléphones. Tout comme les magasins spécialisés qui ne vendent que des appareils remis à neuf.

 
 

Conclusion

Il est important de s’assurer qu’un téléphone remis à neuf, provient d’une entreprise réputée qui offre une garantie sur son travail. Puisque ces téléphones devraient fonctionner comme neufs si réparés correctement, l’entreprise qui les vend devrait rester fidèle à son travail.

Si un téléphone n’est pas vendu garantie, il n’en vaut probablement pas le coup.

 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.