MAG-LEV Audio's ML1

« MAG-LEV Audio’s ML1 » Pour beaucoup, l’un des attraits principaux du vinyle est son caractère physique. Après le phonographe d’Edison, le gramophone de Berliner et l’électrophone.

MAG-LEV Audio nous propose de littéralement élever le concept du tourne-disque avec le ML1 : la platine vinyle à lévitation.

 
MAG-LEV Audio's ML1 la platine vinyle à lévitation

FUSION FANTASTIQUE DU PASSÉ ET DU FUTUR

Le plateau de la platine vinyle MAG-LEV Audio ML1 est un plateau à lévitation magnétique, complètement découplé du châssis. Lorsque la platine vinyle est mise sous tension, le système de lévitation magnétique est en mesure de maintenir le plateau en équilibre. Les pieds escamotables sur lesquels repose le plateau redescendent automatiquement dès que le bras est positionné au-dessus du disque. Le plateau amorce alors son mouvement de rotation, et il ne reste plus qu’à abaisser le levier du bras pour que la pointe de lecture se cale dans le sillon. En fin de lecture, le bras est relevé automatiquement pour limiter l’usure de la pointe de lecture.

 
 

J’aime : L’effet apesanteur du tourne-disque

J’aime : Le design simple épuré

UNE PLATINE QUI NE MANQUE PAS D’AIR

Écouter des disques vinyle qui flottent, en voilà un concept rétrofuturiste renversant !

Et c’est en usant d’un champ magnétique et d’un système régulateur ultra-précis que la ML1 parvient à réaliser cet exploit. Non seulement l’idée de faire léviter votre musique est incroyablement attrayante, mais en plus MAG-LEV Audio promet que lorsqu’ils seront stabilisés en l’air, vos disques feront face à moins de friction et que donc, leur son n’en sera que meilleur.

 
 

Une véritable Œuvre d'Art

Enfin, ce n’est pas parce que le plateau flotte que le design du reste de la platine peut être moins travaillé. La ML1 est élégante et sophistiquée de haut en bas. Pour pousser la touche futuriste encore un peu plus loin, une lueur circulaire vient illuminer le dessous du plateau lorsque la ML1 est en marche.

Le panneau, qui a une apparence lisse et minimaliste, se décline en 4 versions différentes.

 

 
 
  • Poids : 9,8 kg
  • Vitesses : 33 1/3 tours & 45 tours
  • Pleurage et scintillement < 0,17 %
  • Rapport signal-bruit : -73 dB
  • Bras Pro-Ject 9cc en fibre de carbone
  • Coloris : Bois, noir/or, noir/argent & blanc

"MAG-LEV Audio's ML1" Une platine très simple d'utilisation

"MAG-LEV Audio's ML1" Un son de qualité impeccable

UN BRAS EN CARBONE HAUT DE GAMME

La platine vinyle qui met les disques en lévitation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.